Fini notre petit coin de tranquillité, on monte à la capitale ! (enfin en l’occurrence on descend). Direction donc La Paz, 5h de route.
Le trajet se fait lentement, sans accroc. Pour éviter de passer la frontière avec le Pérou, nous savons juste que nous devrons prendre un ferry sur le lac Titicaca.
Un ferry ? Quel ferry ? Quand nous arrivons au détroit, on nous indique qu’il faut descendre du bus. Bus que nous voyons monter, avec toutes nos affaires dedans, sur une espèce de bateau à fond plat, qui fait juste la taille du véhicule. On se demande encore comment cet engin flottait encore.
Mais pas le temps de nous inquiéter davantage pour notre cher bus, il faut penser à nous et à notre traversée !
Nous payons nos billets, et nous sommes dirigés vers une petite barque à moteur, déjà pleine. Le temps de la traversée, nous vivons un peu l’expérience des migrants. Heureusement que ça ne dure pas longtemps !
Nous arrivons finalement sans encombre à La Paz. La vue en arrivant sur la capitale la plus haute du monde est vraiment impressionnante. Il y a plus de 1000m de dénivelé entre le haut et le bas !
Maintenant que nous sommes installés à l’auberge, il ne reste plus qu’à trouver quelque chose à faire un dimanche après-midi.