Journée du lundi 26 octobre
Votre mission si vous l’acceptez sera de trouver un tour organisé dans le désert du Sud de la Bolivie.
Challenge accepted.
Première chose : nous achetons un ticket de bus pour Tupiza, la grande ville la plus au sud avant la frontière avec l’Argentine et le Chili. Départ ce soir à 18h, pour 16h dans un bus de nuit.
Nous nous promenons un peu dans le centre, et là , c’est la révélation : il faut profiter d’une poste digne de ce nom pour envoyer les cartes postales (pour ceux qui ne l’ont pas déjà fait au Pérou…). Et il faut dire que ça prend du temps.
Nous mangeons vite vite un menu del dia dans une cantine locale. C’est déjà tard et il nous reste encore des choses à faire.
Deuxième chose importante : aller à l’agence Tupiza Tours, voir le circuit et les tarifs proposés. Après présentation, discussions, propositions : nous signons. Ce sera 4 jours et 3 nuits dans le désert, de Tupiza à Uyuni, du 28 au 31 octobre.
Le temps de se renseigner sur le parc de Torotoro que nous aimerions bien faire après le désert, il est déjà temps d’aller au bus…
Tant pis pour le tour en téléphérique et la visite du marché des sorcières (il paraît qu’on y trouve des foetus de lama…).
Psychologiquement prêts à traverser le pays en bus, nous embarquons pour de nouvelles aventures.