Levés à 6h du matin (presque en même temps que le soleil) nous avons rejoins ce matin Julian le taxi (qui nous a trimbalé toute la journée sur 200km).
Et nous voilà partis à 7h en direction de Pisaq. Apres une bonne heure de route nous avons pu découvrir un village en ruine dominant des terrasses dédiées à la culture. C’était sublime !
Nous avons ensuite repris la route pour Ollantaytambo (je crois qu’on arrive toujours pas à le prononcer correctement) ou se trouve la cité rempart permettant de protéger le Machu Picchu. Malheureusement les conquistadors ont quelque peu changé les plans des Incas qui n’ont pas eu le temps de terminer leur forteresse… Quoi qu’il en soit il y avait des pierres énormes (genre 50 tonnes taillées bien droites), des terrasses (pour changer) et de jolies fontaines !
Une pause casse croûte et nous voilà repartis pour le bout du monde ou les terrasses de Moray pour les géographes. La route caillouteuse et éloignée a eu raison d’une majorité des touristes… Là bas se trouve des terrasses en cercles apparemment dédiées à l’étude de l’agriculture. C’était une magnifique surprise des Incas !
Enfin nous avons terminé notre tour par les salins. Ce sont les fameuses terrasses de sel à flan de montagne. Il y avait du blanc à perte de vue le long de gouttières étudiées afin de remplir (ou non) des sortes de bacs à meme la roche. L’eau qui glisse de la montagne est étonnement chaude car très salée. Ces Incas avaient décidément pensé à tout !
Pour terminer nous avons appris une mauvaise nouvelle qui a légèrement changé nos plans : Cusco et sa région seront paralysés le 21 et 22 octobre à cause d’une manifestation. Les Cusqueños protestent contre la privatisation des sites culturels (et ils ont bien raison !). Du coup nous partirons à Copacabanna non pas le 21 mais le 22 octobre à 22h30 en bus de nuit. Et Inchallah nous verrons bien comment se passe une grève péruvienne, pour le moment nous avons bien mérité un Pisco Sour (un cocktail avec du blanc d’œuf, ça a le goût de citron et ça passe tout seul) !
Edit : finalement ça aura été cuy (cochon d’inde pour les intimes) pour les plus courageux… Et Quinoa pour les autres (nous ne citerons personne)




coucou les petits lamas
alors ça y est,vous avez fait votre batéme alimentaire !!!
le rouge du chili a du faire passer la pauvre petite bête…
visites et paysages enormes nous sommes contents de pouvoir suivre votre parcours et de savoir que ça roule(parfois a pied !!!)
ici ras ca roule aussi
gros bisous a tous les quatres